Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] panne pression d'huile

bonjour, j'ai un souci récurrent sur mon scénic 2 de 2006 essence: quand le moteur est chaud après avoir fait qques kms un voyant s'allume "panne de pression d'huile" par 2 bips et s'eteint quelques minutes après et revient aussitôt. Mon niveau d'huile est ok et le capteur de pression a été changé. Récemment suite à une fuite d'huile les joints spi ont été changés. Merci pour votre aide
Message Mer 29 Jan, 2025 22:01
Bonjour
quelle motorisation, puissance?
Quel kilométrage?
Quel âge à l'huile?
Quels joints on été remplacés?

Est-ce que le voyant de pression d'huile se rallume si on laisse tourner le moteur à 1500 2000 /tr/mn sans le laisser revenir au ralenti?
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mar 04 Fev, 2025 16:02
bonjour, merci pour votre réponse, c'est une 7cv essence 112CV qui a 137 000 kms, la vidange a été faite l'année derrnière à 130 000, les joints spi côté distrib ont été changés. Sinon je l'ai prise aujourdh'ui en faisant 100 kms sur route et le voyant ne s'est pas allumé, c'est arrivé en ville qu'il s'est à nouveau allumé. Je n'ai pas encore essayé votre test. Merci et à bientôt

Sauter vers: