Colonel a écrit: une clé à pipe de 10 pour resserrer coté portière, en passant la main dans le trou tu peux te rendre compte si l'écrou est bien serré ou pas.
Dans mon cas (scénic porte passager), un coup de clé de 10 et le problème a disparu
Bon, je me suis penché ce matin sur ce petit problème:
1- Pas d'écrou de 10 en vue, il y a deux écrous de 13 sur la charnière du haut et deux écrous de 13 sur la charnière du bas: resserés tous, problème toujours présent.
Où est donc cet écrou de 10 ??? Côté portière oui mais où: j'ai deux écrous de 13 en haut sur la charnière, un truc en plastique noir rond plein, la liaison électrique noire, le machin triangulaire en plastique peint couleur carrosserie qui crac chez moi, un autre rond noir bouché, et en bas deuxième charnière avec boulons de 13...... Mince alors !
2- J'ai localisé d'où vient le bruit avec exactitude: il provient de la charnière du bas : juste au dessus de celle-ci, il y a comme un triangle plein en matière plastique de deux centimètres d'épaisseur sans aucune vis apparente : c'est là que ça crac !!! ??? Ca crac à chaque passage de point dur de blocage intermédiaire de cette foutue porte.
Je vais donc aller chez RENO les ennuyer un peu sauf si vous avez une idée très précise sur le sujet ???
Merci encore
FRED
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