Bonjour à tous,
Voilà, je viens de racheter le Scénic de mon beau-frère ; Un Scénic 2 1.5dCi 105cv de 2008 qui totalise 235000 kms
. Véhicule toujours entretenu au gararge depuis sa mise en circulation en 2008.
Mon problème : quand je roule normalement en passant les rapports entre 2000 et 2500trs/min pas de problème par contre quand j'appuie fortement sur l' accélérateur vers 4000-4500trs, il marque: "Injection à controller+service et manque de puissance ". J'éteins l'auto et hop c'est reparti comme en 40'
Tout est neuf sur cette auto : Filtre à air, gasoil, capteur de pression de surralimentation.
Sachant que ce véhicule a toujours fait de l'autoroute sauf depuis 2 ans où il ne fait que de la ville.
J'ai cru comprendre qu'il y avait moulte pièces possible à ce problème : Régulateur de pression de surralimentation, capteur de pression de rail, vanne EGR et débitmètre d'air voir fuite sur les tuyaux d'admission d'air !!! Il y en a des pièces à controller, ça va coûter une blinde cette histoire.
Je pense faire remplacer le capteur pression rail déjà, on va aller du moins cher au plus cher !!! Quelqu'un a t-il une idée où se situe cette pièce ? Je suis une quille en mécanique donc tout les renseignements sont bon à prendre !
Merci d'avance.