Bonjour,
moteur k4m782
lorsque j'ai voulu changer mon capteur de pression d'admission, j'ai cassé le téton dans le collecteur d'admission.
Donc je l'ai démonté.
J'ai pu accéder au niveau des injecteurs et ils étaient noyés dans de l'huile.
La culasse du moteur était aussi bien "crado" donc je l'ai nettoyé à coup de pinceau et de Dw40.
Zou, je sort la rampe, je nettoie les injecteurs comme je peux (wd40 et chiffons) , je change les joints du collecteur d'admission, du boitier papillon, je remonte le tout en suivant l'ordre et les couples de serrage requis, je remet un capteur de pression (acheté en casse) et je démarre.
et là, apparaissent les messages Injection à contrôler & Antipollution à contrôler. Une icone clignote sur le tableau de bord, parfois elle est fixe.
Alors, j'ai peux être eu la main lourde sur le WD40...
Je me pose la question : en prenant un ELM327, est-ce que je pourrai avoir plus d'informations précises ?
Si je change les injecteurs moi même, est ce qu'il faut passer obligatoirement par la case reprogrammation/codage des injecteurs ? Ou il sont reconnus automatiquement (BOSH)
Voilà voilà....
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Scénic 2 1.6 16V