MrTof a écrit: apres un passage chez un autre concesionaire renault meme reponse 80% de taut d encrassement dans le fap regeneration forcer impossible il faut changer le fap et apres demande d ou provien le message injection a controler il ma certifier que c etais lier a l encrassement du fap et que une fois celui ci changer il diparaitera quand je lui est demander la cause il ma repondu utilisation non adapter pour ce type de vehicule ( petit trajet la regenaration na pas pu se faire)
Ça c'est la réponse facile: "mon pauvre monsieur vous n'utilisez pas votre voiture de la bonne manière...".
Pour info sur la mienne de scenic le garage m'a tenu le même discours. Ils n'ont *jamais* voulu entendre ce que j'avais à leur dire, à savoir que le message "Injection à contrôler" était apparu bien avant "Catalyseur à régénérer". Évidemment leur point de vue était appuyé par le fait qu'à part les défauts "demande de vitesse" et "fap colmaté" rien n'apparaissait dans l'historique du calculateur.
Sauf qu'après avoir changé le fap il me l'on gardé 15 jours, parce que sur le fap neuf il n'arrivaient pas à déclencher une régé non plus! Ils ont incriminé le fap neuf, l'on rechangé. (Au passage ils ont aussi changé un tuyau qui court près du fap, bouffé par un rongeur. Super de mettre des plastiques au maïs...)
Et ça a marché. Une semaine. Et ensuite même combat.
Je n'ai pas cherché plus loin, je leur ai rendu leur poubelle pour une sans fap. Plus confiance dans le véhicule, et je ne tenais pas à me retrouver en rade en vacances (je partais 15 jours après).
A mon avis le problème n'est pas le fap en lui-même, mais bien le fait qu'il est en bout de chaîne, et qu'il va déguster sérieusement au moindre problème en amont. Le tout couplé à un bug logiciel qui fait que certains défauts ne sont visiblement pas enregistrés dans le calculateur (parce que pour que j'ai le message "injection à contrôler" il a bien fallu qu'il y ai un défaut de détecté non?)
Donc mon conseil: si ils restent sur cette position et sur cette position uniquement: change de voiture, parce que tu n'es pas près de sortir de la galère.
Cordialement,
Richard.
_________________
Espace IV ph2 Alyum DCI 150 / CNC