Bonjour a tous,
Je suis en pleine réflexion quand aux drôles de symptômes que fais ce scenic 2 1.9 DCI (FQ9)
-Il fume blanc à l'accélération.
-La pompe de réamorçage gazoil est molle.
-Le volet d'arrêt moteur est très gras.
-Le tuyau sur électrovanne d'arrêt moteur allant au volet d'arrêt moteur se démanche trop facilement .
-Le tableau de bord indique "anti-pollution" et "défaut d'injection"
A en croire les forums on dirait que c'est le turbo qui est en cause , mais de mon coté je penche plutôt pour un problème de pression de gazoil, la pauvreté du mélange provoquerai cette fumée blanche et quelque ratatouillis en accélération.
La pompette ne se durcie jamais , ou dans de très rares cas mais elle redevient molle quelques secondes après.
On voit que de l'air circule et stagne au niveau du tuyau transparent ...
Je n'aperçois pas de fuite
J'ai quelques questions bidons avant de vous poser la vrai question
:
-Est ce qu'un filtre à gazoil encrassé peut provoquer un manque de pression et des bulles d'air dans le circuit ? (je me doute que non mais on ne sais jamais
)
-Est ce que le circuit de gazoil est en relation avec la partie dépression du système moteur , volet d'arrêt moteur ( le circuit qui passe par la réserve de dépression du système ) Car je ressentais une pression dans ce tuyau en pompant le gazoil.
-Est ce normal que le volet d'arrêt moteur soir très gras et noir ?
Et pour finir la vrai question
D'où pensez vous que la panne provient ?
Merci beaucoup de votre aide