Bonjour à tous,
Voila je suis un possésseur d'un grand scénic II 1.9dci de 01/2005. J'ai déja fait une présentation à l'époque de l'achat du véhiculle. Ce forum m'a beaucpoup aidé par le passé sans pour autant avoir à poster mais aujourd'hui je dois quand même faire un topic pour avoir de l'aide (j'éspère)
Voila pendant mes vacances j'ai eu message STOP + déffaillance direction, et à parttir de la, perte de la direction assistée. Je m'arrête (difficilement à cause d'une direction très dure), j'éteins le véhicule et redémarre, et la tout fonctionne à nouveau. En rentrant je passe chez Mr RENO qui me dit après plusieurs jours, "colonne de direction HS, il faut la relmplacer", devis pour 2200 euros TTC(-prise en charge de 30% de la part de reno) (argus voiture=3800).
JE voudrais savoir si il y avait possiblité de mettre une colonne d'occasion ? Y a t-il une reprogramation à faire ? est ce faisable, car RENO ne propose pas de réparation pour cette pièce "on change tout, même si c'est juste un capteur HS"
D'avance merci pour vos lumières...
gustave
Edit: Depuis j'ai fait 1000KM et tous fonctionne très bien.........