Alors en effet, j'ai bien été contacté par Renault, mais pas du tout pour ré-étudier mon dossier.
Le Directeur Commercial de Renault m'a contacté la semaine dernière, pour m'informer qu'un courrier postal m'avait été envoyé pour confirmer le refus de prise en charge ou geste commercial de la part de la marque au losange.
Il souhaitait donc me confirmer cette décision de vive voix au téléphone (geste touchant...)
Aujourd'hui 26 septembre, je n'ai reçu aucun courrier de Renault.
J'ai échangé sur le fait qu'il s'agit selon moi d'un problème récurrent sur les véhicules Scenic, Megane, Laguna de ces années là et que je trouvais anormal que Renault n'ait pas fait un rappel et une prise en charge, sur un problème connu et dangereux.
On m'a donc servi l'argument de l'âge et du kilométrage du véhicule (on trouve des témoignages de propriétaires de véhicules ayant eu le même problème à 60.000 km)
Etant personnellement en phase d'achat, j'ai fait part de ma vive intention de passer du côté obscur, chez Volkswagen.
Et là, on me propose un geste commercial... si j'achète une Renault neuve...
Si j'achète un Scenic neuf, Mr Le Directeur consent à me faire une réduction supplémentaire à celle de la concession, de l'ordre du coût de la réparation de ma direction (850 euros)...
850 euros de geste commercial sur un véhicule à 25.000 euros... bref...
Non merci, je préfère une prise en charge de ma réparation.
Un peu de positif dans tout ça, bravo à ce Mr pour la transparence lors de cette discussion, puisqu'il a reconnu que "les Scenic et Laguna de ces années là n'étaient visiblement pas tous des réussites et que certains avaient eu pas mal de problèmes."
On est dans la 4ème dimension ? On refuse à des milliers de possesseurs une prise en charge pour une défaillance constatée, on fait un geste si le client repart sur une Renault neuve et on annonce en effet qu'on est conscient de la faiblesse de fabrication et le manque de fiabilité des véhicules concernés...
Comment pourrais-je avoir envie d'acheter une Renault et de refaire confiance à la marque désormais ?
Au revoir Renault