Bonjour,
Je suis nouveau dans le forum,
Peut-être que vous pouvez m'aider
Je possède une scenic 2 de 07/2007 modele LATITUDE, mon kilométrage est de 45800 Kms. Lors de mes vacances, un bruit suspect est venu de mon moteur , après devis chez Renault, c'est le Compresseur clim qui est HS, le prix du devis 2000€.
Une demande de prise en charge a été demandée et une réponse m'a été apportée, 60% pris en charge par RENAULT et 40% pour moi soit 800€.
Cependant, 15 jours avant la panne, j'ai eu mon entretien annuel et j'ai eu une facture d'un montant de 1100€ (changement plaquettes avant et arrière, changement des 4 pneus, tous les filtres de la voiture, entretien annuel et contrôle technique).
J'ai rappelé mon garagiste (chef d'atelier) qui m’a fait comprendre que je ne devais pas espérer plus (déjà 60% c'est énorme).
Le garagiste m'a conseillé d'écrire au service clientèle de Renault. Quels sont mes recours ? (juridiques....). Sur quels critères puis-je insister dans mon courrier ?
Dans l'attente de vos réponses
Merci