Bon, je ne désespère pas d'avoir une réponse.
Je suis retourné au garage pour mon pb de bruit.
Le gars se souvenait de moi et a montré aux mécanos de quel bruit il s'agissait.
Mieux, il a réussi a reproduire le bruit à l'arrêt. On ne l'entend quasiment pas mais c'est bien le même bruit à la même fréquence que celui que j'entends en roulant.
Par contre, impossible pour eux de le localiser
Bref, il ne sait pas si c'est normal ou pas mais peut quand même me dire que ce n'est pas grave :?
Effectivement, je ne pense pas que ce soit lié au moteur car la fréquence du bruit est toujours la même. Je l'entends surtout vers 2000-2500 tours puis, il semble disparaitre. Et ça, quelque soit le rapport engagé mais c'est vraiment plus bruyant en 1° et en 2°.
Je pense de plus en plus à une garniture ou un cache qui entre ne vibration à ces régimes et qui fait clac-clac-clac....
Si jamais vous avez des idées, elles seront les bienvenues !
Ah oui, le chef d'atelier m'a dit : "Vous savez, avec le moteurs actuels, il y a plein de petits "trucs" d'assistance. On ne peut pas tous les connaitre. Votre bruit est peut-être normal." :?
Bref, il sèche.
Je suis sûr que ce n'est pas un bruit "normal", sinon, tous les Scenic 2.0 16v feraient le même et ça se saurait.
Pour finir, il doit appeler le techno centre pour avoir des infos.
Vous savez si c'est long ou pas ?
Je pensais lui laisser 2 semaines avant de le rappeler.
Au pire, j'essaierai un autre garage.