Bonjour les autonautes,
J'en appelle à vos conseils avisés. Il y a tout juste 2 mois, j'ai acheté un(e) Scénic II 1,5 DCI 125000 kms environ, et il y a peu, j'ai remarqué que de temps à autre, certaines de mes vitesses restent bloquées. Vous allez y voir un peu plus clair :
Je passe la première, j'embraye et j'accélère (la voiture avance, ça c'est bon) et après avoir débrayé, au moment de sortir de première, ça coince ! je suis obligé de passer "légèrement" en force. Top le confort de conduite ! il se passe la même chose lorsque je souhaite sortir de seconde.
Aucun souci pour passer la première ou la seconde, que l'on s'entende bien, c'est seulement lorsque je souhaite en sortir pour passer à une autre. En gros, ça reste bloqué dans la vitesse enclenchée ! parfois j'embraye à nouveau pour redébrayer et ça se décoince
Je n'ai pas remarqué de différence à chaud ou à froid, je dirais que ça se produit dans les 2 conditions. et disons qu'en moyenne ça va arriver 3 ou 4 fois dans la journée.
Ah oui, j'oubliais, je viens de récupérer la voiture après avoir exposé mon problème à Renault, ils m'ont diagnostiqué un support moteur défectueux qui aurait pu entraîner un décalage d'où le blocage en question, et après une facture de 246€ et des poussières... bah le problème persiste ! mauvais diagnostic ou diagnostic partiel ? je vais retourner les voir dans la semaine...
D'ici là, je remercie par avance quiconque pourrait me mettre sur la piste d'une solution, d'une hypothèse solide, histoire de mettre sur la voie l'équipe de l'atelier mécanique Renault... je ne mets pas en doute leurs compétences, mon problème est aléatoire et ne se produit pas systématiquement, je pense même qu'ils ne l'ont pas constaté lors de l'essai.
Encore une fois merci à celles et ceux qui se donneront la peine de commenter.
A bientôt !