"les constructeurs savent fabriquer des véhicules fiable"
bien sur mais ils ne veulent pas
"mais pas au prix ou ils sont vendu actuellement"
y'a quand meme beaucoup à redir la dessus.
prend un 4x4 d'il y a 20 ans. sur les transmissions y'a quoi ? des graisseurs . c'est sur que d'avoir supprimer ce graisseur, ça a fait chuter énormément le prix de la voiture... et on sais l'importance de ce graisseur sur une transmission qui va bouffer de l'eau, de la boue...
toujours il y a 20 ans, la rotule inférieur hs, tu changeais....... la rotule. en 1/4 d'heure on en parlais plus. aujourd'hui tu change...... le bras complet et tu facture genre 1.50, 1.75
autre exemple les fils de bougies integrer a la bobine. un fil abimer ou qui laisse passer l'étincelle, bein tu change la bobine complette.
ça fait 100 ans que renault fabrique des voiture et bizarement depuis mégane 2, y savent plus fabriquer un arret de porte qui tient la route. on les change a la pelle. me dit pas que ce boitier énorme par rapport a un normal coute moins chere qu'un classique.
les leves vitres, je vois pas en quoi la technologie à avancer en vingt an la dessus. pourtant, pour 400 euro, t'as le droit d'avoir un beau cable de vélo qui travaille sur de super renvoie en plastique d'une qualité incomparable
en ce qui concerne les 70% de pannes éviter grace à un véhicule adapter au besoin du conducteur, c'est certain. par contre que fait tu de l'entretient . que penser des filtres à air et GO à remplacer tout les 60 000KM alors qu'il ne faut surtout pas oublier de changer le filtre habitacle à chaque vidange ! genre le truc il a 4000 km mais il a 1 an, bein faut le changer.
que le moteur respire de la merde ça c'est pas grave (faut voir l'état de certain débitmetre
) par contre faudrait surtout pas que le conducteur se prenne un grain de pollen dans le nez
je parle meme pas des vidanges moteur à 30 000 ou 40 000 ni des vidanges de boite inexistante dans le plans d'entretient. (alors qu'on y inscrit la périodiciter des valves éléctronique ou de la pile de la carte
)
bref, on pourrait en parlez longuement, on tombera surement d'accord sur certain point mais tu ne me fera pas démordre que le but est de diminuer les coup de fabrication pour augmenter les marges au détriment de la fiabilitée/qualité.