Bonjour à tous,
Je possède un Scenic 2 de 2007, un 1.9 dci 130 non fapé.
Depuis quelques temps, le message "injection à contrôler" s'affichait et le véhicule n'avait plus de puissance, un peu comme si il n'y avait plus de turbo.
Je précise que les bougies de préchauffages ont été changées récemment donc ça ne viens pas de là.
Ayant vu de nombreux topic, je me décide à démonter cette satanée vanne egr pour la nettoyer. Mais même après un bon nettoyage, j'ai toujours le message et ce manque de puissance. J"ai fais plusieurs essai de branchements/débranchement vanne egr et débitmètre et voilà les résultats :
- vanne egr débranchée, débitmètre branché : toujours le message et le manque de puissance
- vanne egr branchée, débitmètre débranché : toujours le message, le manque de puissance et une grosse fumée noire + des tremblements à l'accélération.
- vanne egr débranchée, débitmètre débranché : le véhicule retrouve sa puissance mais j'ai toujours le message "injection à contrôler"
Donc je ne sais pas trop quoi penser, problème de vanne egr, de débitmètre ? Vu le prix des dites pièces j'aimerai être sur, alors si quelqu'un à déjà eu ce problème ça m'aiderait bien.
Hier j'ai également eu un message "antipollution à contrôler" en plus, j'ai débranché la batterie toute la nuit et je vais tenter de rebrancher pour voir.
Merci de votre aide.
PS : impossible de mettre un titre dans le sujet...