Sur mon précédent véhicule, une Turbo Essence de 200ch, j'avais installé un filtre K&N.
En résumé la voiture respire mieux , c'est àdire qu'à bas régime elle est plus réactive, mais de la à dire qu'on gagne en puissance je n'y crois pas. Peut-être que l'on consomme un peu moins aussi... mais bon difficilement identifiable. Ah oui j'avais aussi gagné un jolie bruit de moteur au ralenti.
Sinon les points négatifs sont l'encrassement du débimètre et de toute les piéces jusqu'à l'admission.. et le risque qu'on te le jete au garage lorsque tu fais la révision pour le remplacer par un standard. Ca m'est arrivé et quand je suis sorti du garage j'ai tout de suite senti la voiture plus molle en bas régime... comme quoi on sent quand même la différence entre les 2.
Une fois, suite à des remarques sur des forums, j'ai démonté le débimétre pour le nettoyer et il était vraiment sale.... Une fois nettoyé la voiture marchait beaucoup mieux. Mais comme je ne voulais pas passer mon temps à nettoyer cette pièce qui coûte très cher (4000Frs) , j'ai viré ce filtre car je ne voulais pas jouer avec le feu
Et puis on a beau dire... un filtre K&N ça ne filtre pas mieux qu'un filtre normal. Lorqu'on le regarde à la lumière on voit quand même beaucoup de trous. Et comme les voitures de maintenant sont de plus en plus pointues, c'est prendre des risques pour rien.
Donc je déconseille l'utilisation de ce filtre qui peut apporter plus de pbs qu'autre chose.
DID20C
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12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive