Salut,
Je me permet de répondre malgré le fait que je n'ai rien compris à certain post (totov, que dites vous ????).
Bon, je possède un Scenic I.2 FairWay BVA, 1.9 DCI 105 cv. pour l'instant un seul soucis moteur mais le véhicule n'a que 80 000 Km.
Donc, le soucis : Support moteur gauche (en haut) défaillant, problème de bruit sourd à ce niveau. Après 200 € de frais, ç'est Ok.
Pour ce qui est de la voiture, je pense avoir un problème de suspension, mais il reste à déterminer lequelle précisément.
Perso je trouve que ç'a fait un peut beaucoup pour un vehicule aussi récent, mais j'espère être tranquille après...
J'ai deux connaissance qui possède des scenic comparable (en DCI 105 cv), pour un : 2 casse turbo en 130 000 Km, pour l'autre 150 000 Km et aucun soucis majeur ...
Je tiens à préciser que celui qui a cassé deux fois le trubo, ça ne m'étonne pas du tout, c'est une brute du volant (il ne vas pas forcement vite, mais monter un diesel à 5000 tr/mn à froid, qui plus est avec un turbo .....) Franchement malgré tout le respect que je lui doit, faut être un peut c_n ...
Voila ma petite contribution, autre chose que je pense, le scenic dont nous parlons à probablement été une des voitures les plus vendus et même constat pour la motorisation.. Alors, il y a eu des pépin, mais tous les constructeur ont ce genre de problème (petit recheche sur Google à propos Golf TDI 2)...
A bientôt...