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[Scénic I] fiabilité du Dci 105ch

bonjour a tous,

j'envisage d'acheter un scenic Aigle ou fairway d'occaz avec entre 70 et 100000km, est ce que vous pourriez me dire si ce moteur est fiable ou pas, qu'est ce que je risque....?
pour faire la distribution il faut compter combien d'€?
quelle est la durée de vie en Km de ce moteur?


je me doute que ce sujet est repris très souvent mais je n'ai pas trouver de réponse très précise...

merci d'avance
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Citation:
est ce que vous pourriez me dire si ce moteur est fiable ou pas


oui on peut.


Citation:
quelle est la durée de vie en Km de ce moteur?


458967,6 km pour un client 35%, un peu moins pour le client type 40 %
pffff

je releve meme pas aller retourne devant ta telé...
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Bon, on se calme.
Totov, je ne comprends pas bien l'interet de ton post.
Se poser des questions sur la fiabilité des 1.9 DTI et DCI Renault est tout à fait normal. Même si cela ne te fait pas plaisir.
Grosillon, pas la peine de s'énerver.
Merci de ne repondre à ce topic que pour faire part de vos connaissances/experiences.
Au prochain dérapage, le topic sera mis en quarantaine :!:

grosillion a écrit:
pour faire la distribution il faut compter combien d'€?

Pour faire le kit distribution faut compter 450€ de mémoire. Remplacer la pompe à eau en même est préférable.
grosillion a écrit:
quelle est la durée de vie en Km de ce moteur?

Il y a pleins de paramétres a prendre en compte (conduite, trajets, entretiens, etc). En ne peux donc pas répondre vraiment précisément a cette question.
grosillion a écrit:
qu'est ce que je risque....?

Sur ce moteur les principaux défaults sont, la vanne E.G.R et le turbo.
Désolé mais la dernière question m'a un peu énervé. Toutes mes excuses...
Salut,

Je me permet de répondre malgré le fait que je n'ai rien compris à certain post (totov, que dites vous ????).

Bon, je possède un Scenic I.2 FairWay BVA, 1.9 DCI 105 cv. pour l'instant un seul soucis moteur mais le véhicule n'a que 80 000 Km.

Donc, le soucis : Support moteur gauche (en haut) défaillant, problème de bruit sourd à ce niveau. Après 200 € de frais, ç'est Ok.

Pour ce qui est de la voiture, je pense avoir un problème de suspension, mais il reste à déterminer lequelle précisément.

Perso je trouve que ç'a fait un peut beaucoup pour un vehicule aussi récent, mais j'espère être tranquille après...

J'ai deux connaissance qui possède des scenic comparable (en DCI 105 cv), pour un : 2 casse turbo en 130 000 Km, pour l'autre 150 000 Km et aucun soucis majeur ...

Je tiens à préciser que celui qui a cassé deux fois le trubo, ça ne m'étonne pas du tout, c'est une brute du volant (il ne vas pas forcement vite, mais monter un diesel à 5000 tr/mn à froid, qui plus est avec un turbo .....) Franchement malgré tout le respect que je lui doit, faut être un peut c_n ...

Voila ma petite contribution, autre chose que je pense, le scenic dont nous parlons à probablement été une des voitures les plus vendus et même constat pour la motorisation.. Alors, il y a eu des pépin, mais tous les constructeur ont ce genre de problème (petit recheche sur Google à propos Golf TDI 2)...

A bientôt...
totov a écrit:
Désolé mais la dernière question m'a un peu énervé. Toutes mes excuses...


pas de prob, désoler aussi de ma réponse mais quand un "nouveau" pose une question essai de répondre ou dit lui ce qui va pas sinon je te dit pas ce qu'il en pense...
enfin c'est du passé :wink:

mais j'ai aussi lu sur ce forum que Reno prend en charge les réparation de casse moteur :!: :?: vrai ou faux ?c'est valable pour ce moteur :?:

merci d'avance
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 12 Juin, 2006 14:06
Vrai mais pas sur se moteur (juste sur les 1.9 dci monté sur Espace IV, Scenic II, Laguna II, Megane II)
oui renault prend en charge les moteur a 100% et turbo mais que sur certains vehicule, moi ki travail ds une conssecion renault je vois un scenic qui a plus de 250 000km et il tourne tres bien (on na change 1 turbo a 15 000km) sinon il roule tres bien
Bonjour,

Je possède un Renault Scénic I phase II FAIRWAY 1.9dCI de 105ch mise en circulation le 12/06/03.
Elle a actuellement 47 000kms et manifeste un bruit de cloc cloc sourd à froid lorsqu'on roule sur un revêtement accidenté.

Après quelques soupçons sur un silent bloc moteur, il s'avère que c'est effectivementn un mal connu sur le moteur 1.9dCi : le support moteur avant droit.

Par contre la lecture des problèmes des utilsateurs de Scénic avec cette motorisation m'a fait horriblement peur : la casse prématurée des turbos à faible kilométrage et les pbs de vannes EGR.
Un collègue de bureau possédant la même motorisation que moi sur un Scénic plus ancien a connu une casse moteur suite à une fuite d'huile sur son turbo il y a un mois... IL avait auparavant eu les vannes EGR défectueuses, le support moteur le tout en 60 000 kms après un achat neuf...
Sur internet les forum regorge de telles mésaventures.

Savez vous ce qu'à mis en place Renault pour prévenir cette défaillance chronique sur le 1.9dCI?
Si je passe en concession, existe-t-il une modification à faire, un changement de type de turbo? une amélioration qui permette de rouler sereinement avec un tel véhicule.

Etant donné que mon Scénic commence à avoir des petits problèmes bien connus, je ne souhaiterais pas que le pb de turbo avec casse moteur se manifeste également.

Que puis-je faire?
C'est dommage car à part ces problèmes mécaniques assez effrayants, la voiture est incroyablement pratique et agréable à conduire.

Merci pour vos conseils.
_________________
Possesseur Scenic 1 phase2 (restylé)
bon ben pour moi c'est OK je l'achete mais j'ai trouver une astuce;)
mon scenic que je reçoit jeudi a 10h00 chez renault thionville 8)
scenic AIGLE dci 105 gris métal 78000km je le touche a 11400€ carte grise+garvage+frais d'imatt inclus
mon astuce: j'ai pris une petite partie du credit au garage ce qui me permet d'avoir en plus de la garantie 6mois une garantie de la duree du credit c'est a dire 5ans....

voila je lais essayer aujourd'hui (le scenic hein ;) ) j'ai etait agreablement surpris par le confort.....

en esperant qu'il me donne entiere satifaction quand a ca fiabilité...

@+
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Ma Laguna avec un moteur très pareil (1.9 dCi 110 CV), a 223K km.

- Turbo cassé à 140K km.
- EGR remplacée par un obturateur à 200K km.

La semaine prochaine je la laise pour faire la 3eme distribution, je vous informerai de la quantité... je changerai aussi la pompe à eau, et peut-être qu'un roulement qui a commencé á faire de bruit.

Du rest... parfait.

Slts
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ibarroso a écrit:
Ma Laguna avec un moteur très pareil (1.9 dCi 110 CV), a 223K km.

- Turbo cassé à 140K km.
- EGR remplacée par un obturateur à 200K km.

La semaine prochaine je la laise pour faire la 3eme distribution, je vous informerai de la quantité... je changerai aussi la pompe à eau, et peut-être qu'un roulement qui a commencé á faire de bruit.

Du rest... parfait.

Slts



merci bien pour ce temoignage qui me reconforte dans mon choix :) , j'ai un collegue de travail qui possede un scenic de 2002 (import italie) il a maintenant 150k Km ,il n'a jamais rien eu comme probleme dessus 8)

V+
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Et pour la distribution ont doit la faire a combien de KM sur ce vehicule? car un collegue me dit que sur sont carnet d'entretien c'est 75000km (dans ce cas c'est qu garage de ma la faire a leur frais puisque le vehicule que je leur achete a 78000km)est renault me dit 120000Km ou 5ans!!! qui croire de plus meme sur ce forum il y a les meme avis..... :?

merci d'avance
@+
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 20 Juin, 2006 07:06
grosillion a écrit:
Et pour la distribution ont doit la faire a combien de KM sur ce vehicule? car un collegue me dit que sur sont carnet d'entretien c'est 75000km (dans ce cas c'est qu garage de ma la faire a leur frais puisque le vehicule que je leur achete a 78000km)est renault me dit 120000Km ou 5ans!!! qui croire de plus meme sur ce forum il y a les meme avis..... :?

merci d'avance
@+


Il faut lire ton "futur" carnet d'entretien.
En outre, ta voiture ne doit pas etre trop loin des 5 ans non ? => distribution au 1er des 2 termes échus.

Chichi1er...
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je sais bien que c'est maximum 5ans :wink: mais c'est 75000km ou 120000km???

merci d'avance
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grosillion a écrit:
je sais bien que c'est maximum 5ans :wink: mais c'est 75000km ou 120000km???

merci d'avance

À mon avis, 75K km.

Slts
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slt,

je me suis bien renseigné aupres de plusieur garage est resultat de mon etude: DTI= 75000KM pour la distri est DCI=120000km...

voila

sinon je vais chercher le mien demain matin.........

V+
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Bimba
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Juin, 2006 10:06
premier DCI = 75000 km
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Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
LagunaMatata a écrit:
premier DCI = 75000 km

Effectivement...

Mienne par exemple...

Slts
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ben le mien: scenic I.2 de mai 2003 = 120000km

enfin c'est tj bon a savoir faudrai faire un topic la dessus car en farfouillant sur le net je me suis rendu compte que plein de monde ce pose la question est qu'il n'y a pas de réponse précise....

je remercie a tous et toute pour vos reponses.....

:wink:

@+
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Message Mar 11 Juil, 2006 10:07
pour ma part j ai 150.000km
a part une suspension arriere casssé(maladie des scenic toutes categories)
j' ai beau cherché je n' ai eu aucun soucie majeur !!!
:idea:
par contre si une personne pouvait me dire ou est la difference entre le montage de la distribution des premiers scenic DCI (preconisé a 75000km!)et la seconde qui est preconisé a 120.000km??? :shock:
ou est ? le difference car je ne trouve pas de courroie ou de poulie differentes? pour ce moteur?? :pense:


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