Un petit Tuto pour nettoyer sa Vanne EGR Sur un Scénic DCI I Phase 2
Votre DCI manque de puissance , fume noir , et manque de puissance et le fameux voyant d'injection s'allume au tableau de bord
Voici peut-être la solution à votre problème pour éviter de changer la vanne EGR Chez Renault ( environ 300 € avec la main d'oeuvre)
Ouvrir le capot ( ca c'est pour les belges )
Déviser les vis du Cache Moteur ...
3 Vis de 10 , voir Petits Cercles Rouges
Outil Utilisé : Clé Facom 10
On accède à la fameuse Vanne EGR
Déclipser la connectique en faisant bien attention à ne pas la casser
Puis déviser tout simplement les 3 vis de 10 qui la maintiennent
Outil Utilisé : Clé Facom 10
La vanne peut sortir de son logement: Au besoin l'aider avec un petit maillet en plastique en tapotant doucement
La mienne est sortie sans problème
Voici la fameuse vanne EGR bien encrassée
Je l'ai nettoyé doucement avec de l'Essence F et en grattant doucement avec un petit tournevis sans oublier la petite soupape de la Vanne EGR que l'on peut ouvrir manuellement et bloqué pour la nettoyer
Le dépôt de Calamine est impressionnant
Voilà le résultat :
Remontage en sens inverse sans oublier d'aspirer le conduit de la Vanne EGR : il y'avait aussi de la calamine
et de le nettoyer avec de l'essence F aussi
Le voyant s'est éteint et le moteur respire beaucoup mieux et semble avoir retrouvé sa puissance d'origine ...
En esperant vous avoir un peu aidé
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Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011
Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992