Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis l'achat de mon char en Mars 2004.
Je fais continuellement des aller/retour chez le concessionnaire. Ils m'ont changé :
- les supports blocs moteurs (environ 3 fois), :?
- la biellette centrale de fixation du moteur,
- les silent blocs des barres stabilisatrices,
- le pot catalytique,
- les supsensions,
- la crémaillère, ......
à venir : changement de la pompe de la Direction Assistée
En plus, ils ont effectué environ 5 à 6 serrages complets du train avant. :?
Ce claquement dans la direction est aussi à l'origine d'un bruit continuel dans le train avant lors de passage sur des routes irrègulières. (difficile de faire entendre à Renault que ce n'est pas un bruit normal : leur excuse est "vous entendez des voix et la voiture fait un bruit normal" => en clair ils ne savent pas comment régler le problème et essaient de le faire passer pour un comportement normal)
Toutes ces opérations, sans succès puisque je me bats encore pour faire la réparation.
Et pour en rajouter, une couche lors du changement de la crémaillère, l'ESP se désactive constemment.
Et pour continuer dans les ennuis avec ce véhicule, je me suis aperçu que ma roue de secours avait un capteur défaillant. Renault ne possèdent pas, soit disant , la machine pour remplacer le capteur déffectueux (6 mois que je roule avec le témoin allumé).
En parrallèle, j'ai demandé toutes les factures (même si prise en compte par la garantie ) pour faire un courrier au service clientèle pour un dédommagement.
voir le changement du véhicule
PS: voiture achetée avec 40000 km
Scénic 1,9 dci SportWay , pneus PACS, ESP, ABS, Climatisation, .....