Le 1.8 s'est vendu uniquement sur la fin du scenic I, et représente à mon avis le meilleur compromis essence. Certainement moins gourmand que le 2l, il offre l'admission variable qui le rend plus souple à mi-régime que le 1.6. Le 1.6 etant déjà largement suffisant côté puissance, mais un poil juste sur les relances à faible regime, le 1.8 doit apporter un plus indeniable.
IL y a très peu de 1.8 en occase, masi ce n'est pas la faute à sa fiabilité: Aucune communication de la part de RONO, qui argumentait plein pot sur son Dci pourtant pas excempt de reproches.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée