Bonjour,
je ne suis pas specialiste, mais j'ai une Safrane 2.2 avec la même boite auto que toi. je suis content de savoir qu'elle peut tenir 230 000 kms contrairement à ce que disent les gars de Renault qui nous voient arriver avec une boite de plus de 100 000 kms en disant : elle est vieille et bientôt morte !!!!
je n'avais jamais eu de soucis jusqu'à ce jour (fin 2004) ou elle m'a parlé pour me dire qu'elle se mettait en sécurité... heureusement pour moi, après avoir réinitialisé le calculateur (c'est à dire coupé et remis le contact !!!) elle repart comme en 40 et marche très bien jusqu'au moment où elle recommence (disons tous les 3 jours avec des petits trajets...) je n'ai pas réussi à mettre en évidence une cause plus qu'une autre. je dirais que c'est aléatoire (c'est bien le pb...). visite chez mon garage (qui avait fait la vidange et la crépine il y a 30 000 kms) : pb de connectique : nettoyage des connecteurs : PAS MIEUX. deuxième intervention sur le faisceau : un peu de mieux mais recommence.... un copain la passe au banc "défaut sur une electrovanne". je viens de faire 150 kms avec sans pb : je décide donc de partir au ski demain car elle est mieux équipée pour ça que mon XMV6 BVA... j'espère qu'elle va apprécier que je la préfère.... et qu'elle va me mener à bon port...
bref, cela ne résoud pas ton pb mais effectivement, c'est difficile de trouver (sur le net ou ailleurs) un spécialiste de cette BVA et c'est dommage car elle est agréable. as tu regardé et mis un coup de bombe miracle sur les connecteurs? pourquoi ne pas refaire une vidange plus crépine, certains disent qu'il faut la faire tous les 40 000 ?
tiens nous informé, je vous recontacte à mon retour (dans 15 jours...)