Bonjour,
J'ai mon permis depuis quelques jours et mon colocataire m'a refilé son ancienne voiture, une R19 GTX de 1988 essence. Elle n'avait pas roulé depuis un bon mois.
Samedi matin, quand je veux utiliser la voiture, elle ne démarre pas. On pense à la batterie et on fait donc un pont de batterie, et après quelques coups, elle démarre. Lundi, pour aller au boulot, le premier coup de démarreur donne quelque chose mais la voiture cale aussitôt.
Je me dis que c'est le starter, donc je recommence et une fois le contact enclenché, j'appuie sur l'accélérateur et mets en route le starter. Petite précision, je ne sais absolument pas ce que cela a comme incidence au niveau du moteur et autre.
Donc, nous sommes Jeudi et chaque matin elle me fait cela et la voiture démarre au deuxième coup de démarreur.
Ce midi, pour aller manger, je ne sais pas ce que le démarreur me fait. Je pensais que c'était l'antivol installé (système qui bloque le démarreur tant qu'on ne l'a pas désactivé) mais une fois passée la première, puis la seconde, le moteur descend anormalement dans les tours. Jusqu'à caler. Et j'avais beau revenir en première et appuyer sur l'accélérateur, rien n'y faisait.
J'ai vérifié mon niveau d'huile ce matin, il est presque à la limite basse. Je voulais donc remplir cela ce soir, histoire de ne pas avoir de problème.
Première question : le problème de démarrage peut-il être lié à l'huile, sinon, à la batterie? Je précise que la batterie a tout de même 5 ans et mon coloc' m'a suggéré de la changer rapidement.
Deuxième question : Si ça ne vient pas de la batterie ou d'un manque d'huile, d'où cela peut-il venir?
Mon coloc' m'a également dit de faire attention à ne pas noyer le moteur mais je ne sais pas ce qu'il se passe lorsque le moteur est noyé (ici, c'est une recherche d'informations).
Merci à vous.