Salut Cotech
Avant tout, je tiens à me présenter aussi, mon nom est Pascal et je ne travaille pas dans un garage Renault...dommage...je travaille même pas dans un garage, j'suis pas mécano, mais banquier...enfin, personne n'est parfait
...par contre, je suis ce qu'on appèle un touche à tout et je fait absolument TOUT moi-même sur mes voitures (sauf sur la Scenic qui est encore en garantie...je préfère pas prendre de risques et retourner au garage jusqu'à l'expiration de celle-ci)...je me suis fait la main sur un R9, deux super 5 (Campus), une super 5 GtT, R19, Mégane 1.4, Twingo et bientot la Scenic 1.6 16v...
MA QUESTION concerne ce dernier, quand je prend un virage à droite, style sortie d'autoroute, et que ke rétrograde de 3ème vers 2ème, j'ai l'impression qu'il y a une vibration que provient de la boîte! En plus, quand je suis en pente et que je fait une marche arrière (je monte la pente)...même bruit...
Dans le programme dialogys que j'ai sur mon PC, j'ai retrouvé une note technique Anglaise qui parle d'un problème similaire et on préconise de changer l'huile de boîte...est-ce possible que ce soit le même problème???
Ah, elle est de décembre 2002 et elle totalise 30.000 km!
Pascal