SPOTMAN a écrit: Encore un discours que je qualifierai de "GRAND N'IMPORTE NAWAK" ....[/b]
Je me rappelle d'un plein chez carrefour qui m'a fait changer 3 fois de filtre à gasoil en moins de 500 kms. Les filtres étaient remplis de rouille. Heureusement que c'était sur une AX.
Les stations de supermarchés ont peut-être un gros débit mais gros débit ou pas, un nettoyage est régulièrement necessaire. Ce n'est pas leur métier de vendre du carburant et c'est aussi surement pour cela que le souci du nettoyage de cuve leurs passe un peu au dessus de la tête. Ils se servent des carburants comme produit d'appel ou pour faire du chiffre.
Pour eux, ce n'est qu'une activité au milieu des autres, ce qui n'est pas le cas des pétroliers. Il n'y a qu'à voir l'état de certaines pompes en surface. J'imagine ensuite ce qu'il y a sous terre....
Mais si il n'y a vraiment aucun souci, qu'ils se mettent à vendre des renault dans leurs rayons. Je ferais faire mon entretien en centre-auto et j'éviterai ainsi le concessionnaire dans les 2 cas. De belles économies en perspective. C'est bien connu qu'ils sont professionnels. Certains ici pourront en témoigner.
Le bourrage de crâne existe aussi dans l'autre sens, surtout quand on veut se rassurer en se disant que tout ça, c'est un:"GRAND N'IMPORTE NAWAK". Je sais ce que ma voiture m'a couté, donc j'estime que je peux en prendre soin un minimum, quitte à faire quelques efforts sur le carburant ou l'huile.
PS: Je ne fais pas encore mes courses chez leaderprice même s'il parait que c'est la même chose que chez carrefour (certains, encore une fois, en reviennent). Chacun est libre de penser ce qu'il veut.