tsss... encore un qui risque de se faire surprendre
Sans rire, je l'ai vraiment montée à 210 sur plat, la 5, même si il lui a fallu du temps pour se lancer. d'ailleurs, fait le calcul, à cette vitesse, elle est même pas en zone rouge.
il ne faut pas oublier que c'est uen voiture qui a une toute petite surface frontale (c'est pas large, quoi...), et que celle-ci conserve ses pneus en 165/65-13, qui sont très propices à la Vmax (moins à la tenue de route, ça c'est sûr !) contrairement aux énormes gommards des voitures modernes.
De plus, celle-ci a été rôdée très patiemment et tourne parfaitement (carbu récent) à des régimes inavouables (la 4 prend 180 en début de zone rouge). A 14L/100, je te l'accorde aussi
Et comme toute voiture essence, la puissance arrive à haut régime, ce qui privilégie l'accélération et la Vmax... fait le calcul, tu verras bien.
au pire, je suis à ta dispo pour un test avec une R19 boite longue, plus lourde, avec des pneus plus haut et plus larges, plus large et plus fatiguée, qui se prend quand même ses 180 sur plat et 195 en descente.....