Merci pour vos réponses.
Malheureusement, je ne suis pas du tout mécanicien.
Ma Modus a une boîte automatique. Le levier de vitesse est bloqué sur la position P (Parking)
Il n'est pas possible de changer cette position.
Dans les jours précédents, je n'ai rencontré aucune difficulté de démarrage.
Les anomalies rencontrées :
- Il a environ 1 mois, après avoir fait le plein d'essence 95-E10, la voiture a brouté quelques minutes. Le problème ne s'est pas reproduit depuis.
- Avant hier, avant la première tentative infructueuse de démarrage, j'ai appuyé sur ma télécommande pour ouvrir les portes, les phares se sont allumés, non pas brièvement, mais durablement (ce curieux phénomène ne s'était jamais produit dans le passé) Pour les éteindre, j'ai dû tourner manuellement la molette correspondante proche du volant. Depuis, en appuyant sur la télécommande, les phares ne sont pas rallumés
- La veille de la panne de démarrage, j'ai fait une contre visite du contrôle technique, où le technicien a contrôlé le bon éclairage des phares (après repolissage des verres)
La batterie date de mars 2023
Merci encore par avance pour toute suggestion.
-mercredi 12 février 2025
J'ajoute :
Finalement, après branchement correct de câbles reliant la batterie de la Modus à celle d'un autre véhicule, la Modus a démarré. La batterie s'est rapidement rechargée et la Modus démarre correctement depuis 3 jours.
Merci encore à chacun d'avoir cherché à m'aider