Bonjour à tous,
J'ai mon premier petit soucis ou bug d'ailleurs avec ma Mégane 3 Coupé TCE 130, de décembre 2009.
Cela fait deux fois maintenant que le matin, titine me fait le coup du sapin de noël. La première fois, j’entends un bip avec un truc qui s'allume puis s'éteint directement sur le tableau de bord, mais impossible de lire, même en surveillant. J’arrête ma voiture, et la redémarre, et plus de soucis.
Cela me la refait aujourd’hui, ce matin donc également, et rebelote. Je me gare sur le bas cote, et je surveille ce voyant, et là j'arrive à lire un truc du style "Problème recharge batterie" les voyants allumés (rapidement hein, vu qu'ils s’éteignent aussi vite qu'ils s'allument) sont le Stop et le témoin de batterie.
Après avoir roulé un peu, la voiture n'émet plus le bruit ni de signal.
J'ai l'impression que c'est l'alternateur, mais j'ai un doute quand même, ca sent p'tre le bon vieux bug électronique de la voiture froide.
Bon la voiture est sous garantie donc je vais voir si ça me le refait, si oui, j'irai chez Renault ou j'appelle Renault Assistance. Sinon j'attendrai ma révision qui est dans pas très longtemps. En attendant, si quelqu'un a déjà eu ce problème, ça serait cool de partager son expérience!