bonjour à tous
après la première Mégane détruite en juillet 2011 par un âne qui conduisait trop vite en ville et qui est venu percuter de face notre 105DCI Dynamique, nous avons repris une 130 DCI XV de France neuve dispo sur parc.
retour d'expérience sur la 105 DCI de 2009 en 60 000km: rien, aucun souci si ce n'est la prabrise cassé sans raison (voir topic dédié)
retour d'expérience sur ma nouvelle Mégane III XV de France:
après presque 4 ans et 75 000 km, voici ce qui a été fait:
échange du bloc compteur et de l'UCH pour régler les problèmes de la perte d'affichage du kilométrage en roulant et le dysfonctionnement des éesuie glace, bref, pour l'afficheur ça le fait toujours 4 ans après!
échange du capteur d'essuie vitre car fonctionne comme il en a envie et non pas comme sur la première Mégane
poste Arkamis: impossible d'aparier un téléphone qui soit dit en passant s'apparie bien avec une autre Mégane, Renault ne sait pas d'où ça vient, pas grave, on peut s'en passer.
dernièrement: freinage de plsu enplus spongieux puis plus rien, pied quasiment au plancher
remplacment du maitre cylindre mais freinage toujour spongieux
vérifiaction, bloc ABS/ESP: HS
cout total de la bagatelle: 2 200€
prise en charge de 95% en toussant un peu fort
j'apprends par ailleurs qu'un personnel du garage qui a la même auto (même année et 10 000km de moins) à le même souci donc certainement un défaut sur le bloc ABS/ESP
espérons que ce sera tout parce que là, si je dois déjà penser que cette auto est au début des emmerdements à ce kilométrage, ça fait peur.
espérons que je ne suis qu'un cas isolé