Je suis propriétaire d'une Mégane 3 Tce 1.4 130cv, depuis septembre 2023. Voulant recharger ma clim cet été, le garagiste m'a indiqué qu'elle ne fonctionné pas mais que je n'avais pas de fuite. Il n'a pas voulu se lancer dans la recherche de la panne. J'ai alors décidé de changer moi même pas mal de pièces.
J'ai commencé par changer le condenseur et le capteur haute pression, une fois fait RAS. J'ai ensuite décidé de changer le compresseur, je devais alors démonter le condenseur, le radiateur d'air et le radiateur de liquide de refroidissement pour accéder au compresseur, voir photo :
J'ai donc tout remonté, purger le liquide de refroidissement, laissé le moteur tourné et en l'essayant par la suite, j'ai pu remarquer une grosse perte de puissance et on entendait un souffle au niveau du moteur à 3000 tours/min. J'ai alors le message "INJECTIONS A CONTROLER + ANTIPOLLUTION A CONTROLER" qui sont apparus, je n'ai pas roulé longtemps et je l'ai laissé stationné sur le parking.
J'ai donc redémonter le parechoc avant et je me suis rendu compte que j'avais mal réemboiter, la durite du radiateur d'air. Une fois fait, la titine a retrouvé sa pêche et roule normalement, sauf que j'ai toujours les messages "INJECTIONS A CONTROLER + ANTIPOLLUTION A CONTROLER" d'affichés.
Est-ce grave?
J'pense qu'un coup de balise pourra y voir plus clair mais je vais me faire taper sur les doigts par le garagiste lol
dès que ça touche a l'injection donc a la pollution les messages sont enregistrés pour "un certain temps", il vaut mieux les effacer avec un outil de diag et voir s'ils reviennent.
_________________ R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid