Bonjour !
Je fais parti des nouveaux (heureux) possesseurs de Mégane II : cela fait un peu plus d'une semaine que je possède une Sport Dynamique 2.0 16v (photo
ici).
Tout allait très bien jusqu'à vendredi soir où, pour la première fois où je l'emmenais sur autouroute, on s'est apperçu en quittant la 4 voies que la voiture tremblait au freinage.
Le phénomène n'est vraiment perceptible qu'à partir de 110-120km/h, lors de freinages un peu forts (plus fort que pour simplement ralentir). Typiquement sur une sortie d'autoroute.
Ce n'est pas l'abs qui se déclanche, mais bien TOUTE LA VOITURE qui tremble ! Les passagers peuvent le ressentir.
En dessous de 100km/h, il ne se passe rien.
Je précise que la voiture est d'avril 2003, donc encore sous garantie constructeur (mais plus pour tres longtemps), n'a que 11'000km, que les pneus sont bons.
J'ai dores et déjà pris rendez vous à la concession où je l'ai achetée. Mais il va falloir attendre car ils ne pouvaient pas me prendre avant le mercredi 2.
Est-ce que ca peut etre un problème de disques voilés ? Autre chose ? Est-ce un problème connu ?
Je suis triste, car mon bel achat est déjà entaché d'un grave problème