Alors, oui, mais ce n'est pas "piger le moteur", plutôt bloquer le moteur.
De plus, cette manipulation ne se fait pas les piges en place... surtout pas.
Vu qu'il est devant ce trou, trouve quelqu'un pour tenir le tourne vis.
Pour en revenir à Moktar sur la vidéo, ça a l'air d'être un sacré mécano. J'ai déjà vu un bon nombre de vidéo de sa part qui sont vraiment sympas
. Autant on comprends qu'un professionnel peut se permettre ce genre de raccourci parce qu’il a une grande habitude, autant à titre perso je ne le ferai pas.
En fait au départ quand la courroie est en place, il faut piger le moteur, caler le moteur au point haut mort. A ce moment là tu peux commencer les manipulations parce que tu sais où tu en es (surtout où en est le moteur).
Et du coup la question piège : ton moteur est pigé là ?
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- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)