Salut,
Après 10.000 kms, voici déjà quelques rossignols sur ma Car.
Heureusement, presque exclusivement quand on passe sur des revêtements bien dégradés. A mon avis, certains peuvent sans doute être résolus et certains l'ont peut-être déjà été par l'un d'entre vous.
Bref, je vous propose de faire le point.
En ce qui me concerne, le premier rossignol repéré venait des ceintures de sécurité avant et de leur point d'encrage, sur les côtés du véhicule. Le plastique cognait la coque platique du bas des sièges à la moindre vibration, générant un petit bruit gênant. En mettant un peu de mousse autocollante autour des bras de ceinture fixés au sol, plus de soucis.
Le deuxième rossignol émanait de l'affichage déporté qui avait une fâcheuse tendance à couiner à la moindre bosse. Il faut dire qu'à cet endroit, le support de l'afficheur est posé plastique rigide contre plastique rigide (il n'y a rien de pire). Là aussi, solution, enlever l'afficheur, apposer de la mousse autocollante sur tout le pourtour du logement et plus de bruit.
Maintenant, un autre rossignol nettement plus gênant est apparu. Un truc qui vibre dans le tableau de bord comme s'il était mal attaché. Dès qu'on passe sur des pavés, cela se manifeste. On dirait une plaque qui vibre. Quelqu'un a-t-il le même "stud" (traduisez en français par problème) sur sa Car ? Quelqu'un a-t-il résolu ce problème d'une façon ou d'une autre ?
A part çà, je suis ravi de cette bagnole qui ne consomme pratiquement rien (Meg 2 Estate - 1.5DCI 82CV) et qui s'en sort très bien en terme de reprise malgré une petite cylindrée. Seul hic, ces rossignols qui me font penser qu'il y a encore du chemin à parcourir en cette matière pour la marque au losange..
Edité pour modif titre