Salut,
J'ai amené récement ma Mégane en révision (vidange, filtres à air et d'habitacle) et j'en ai profité en demandant au mécano si je pouvais rester avec lui pendant les opérations.
Ben je peux te dire que même lui il a galéré pour retirer le filtre.
Déja, faut virer une grande plaque de protection sous le chassis, et même en travaillant à hauteur avec un pont élévateur, le p'tit gars (un apprenti ou un p'tit nouveau) s'est bien fait suer rien que pour déserrer le filtre a huile (en se flinguant une pogne au passage). Après pour l'enlever.... il lui a fallu un certain temps et beaucoup de contorsions du bras pour retirer le biniou.
J'imagine bien le travail la voiture au sol.... une bonne matinée de boulot pour faire une vidange
Peut être que sur les moteurs essence ou bien 1.5 Dci c'est moins galère mais sur le 1.9 c'est bien la misère.
Heureusement que les vidanges sont à faire tout les 30.000 Km.
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Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005