Bonjour je suis nouveau sur le forum même si je le consulte depuis 2 bonnes semaines
Mais là je sèche, j'ai pas réussi à trouver réponse à quelques questions.
J'ai acheté ,mi-décembre, une mégane II 1.9dci sport dynamique de mars 2003 aux enchères ( bah oué je suis étudiant donc elle est pas neuve ::ange-demon-_002:: ), 76000km
Rapide résumé :
1.9dci 120, jantes alu 17, clim régulé,autoradio cd
BM0G D0361**
EA3 SAN913 EPACK
TED97 DRAP03 HARM01
TLFRAN ACHS VY5W
Vous vous dites bon elles viennent ces questions ...?
Alors les voilà
1) A t'elle l'ESP ? ou alors quel moyen j'ai pour le savoir ?
2) Le pommeau cuir du levier de vitesse est relativement usé j'ai regardé sur dialogys et ca serait facturé environ 50€ la pièce neuve origine renaultmais je me demande si c'est "facile" à déposer/reposer, j'ai aussi vu un pommeau de mégane RS neuf sur ebay serait-il adaptable ?
3) J'ai cru comprendre qu'il existait plusieurs version du 1.9dci 120 comment je peux faire pour savoir qu'elle version j'ai ? plaquette moteur ? les codes que je vous ai donné plus haut?
Si par malheur j'avais une ancienne version du moteur, y a-t-il moyen de la "mettre à jour" (pas la nouvelle version 130ch mais la 120ch la plus récente) par programmation ou changement de pièce ?
4) J'avais l'habitude de purger l'eau du filtre à gazole sur mon ancienne voiture de 1993, est-ce encore possible sur mégane 2? (je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir le filtre à gazole mais je sais ou il se trouve)
5) La voiture est équipée d'un socle pour poser le portable à coté de l'autoradio, c'est marqué nokia dessus, ca veut dire que c'est uniquement compatible avec des nokias ?
Voilà ! En espérant trouver des experts des méganes
qui répondront à mes questions.
Merci
Pierre
P.S:Si je suis pas dans la bonne section merci aux modérateurs de bouger mon post