En tout cas si ton échangeur est percé tu va vite t'en rendre compte.
Au début, quand la fuite est faible, tu aura surement des sensation de raté/toussottement. En accélérant gentiment tu sentira que tu ne monte pas linéairement dans les tours et ressent des toussotement. A coté de ça, radio coupé et fenetres ouvertes si tu accélère fort au moins à faible vitesse (pour pas poluer avec les bruit de roulement) tu entendras un pchiiiiit croissant avec ton régime moteur => l'effet de l'air du turbal qui se fait la malle ailleurs que dans ton collecteur, et peux etre une fumée noire à l'échappement.
Après quand il bien mort, c'est un bruit de turbine que tu entends, avec une puissance digne d'une 4l et une grosse fumée noire dégueulasse à l'échappement.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Actuelles :
Volvo XC60 Inscription Luxe T8 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011