Bonjour à tous,
Je voulais juste vous faire part d'un souci que j'aimerai régler moi-même.
En prenant ma megane 2 de 2004 (1,6 16 essence, en BVA
), j'ai eu du mal à démarrer (elle n'avait pas bougé depuis 3 jours et il a plu beaucoup, merci le Nord!), elle a fini par démarrer MAIS avec un bruit du pot quand j'accélère à vide. Ensuite aucun problème de démarrage pendant plusieurs jours (à part ce bruit). Un beau soir, elle a démarré au quart de tour mais a calé, s'est éteint net, à l'arrêt dans un rond point (pour bien faire). Je ne pas su redémarrer tout de suite, après quelques minutes seulement (elle a bien galéré). Entre temps, je suis sorti de la voiture, et je n'ai jamais réussi à la refermer (le tableau de bord restait allumé et rien ne se refermait), dès que j'ai pu redémarrer ce problème est parti. J'ai fait une route de quasi 2h ensuite, elle roulait bien mais la température du moteur n'était pas optimale (un cran en dessous). Depuis aucun pbm de démarrage, ni de calage, mais toujours ce bruit dans le pot, la température du moteur qui n'est pas à son habitude et le moteur qui souffrote (un peu) à froid.
Mes théories :
- Saloperie dans l'arrivée d'essence ? (qui bloquerait un peu l'échappement, mais alors quid de la température du moteur).
- Bobines d'allumage ? (j'en ai changé UNE neuve puis deux m'ont laché, j'en ai donc mis DEUX d'occaz et il en reste une qui n'a pas bougé).
Les bougies sont neuves, pas de tremblement ni de perte de puissance.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance à tous !!!!!!!!
Rémi.