salut a tous ..
bon voila j'en ai vu de toutes les couleurs avec cette panne
en fait j'ai une megane 2 sedan année 2007 1.4 16v essence
clim manuelle correctement chargé filtre habitacle neuf le condenseur nettoyer avec une lance ma clim fonctionne a perfection au ralentie comme a bas régime et dans les centres urbains ... c en passant a une vitesse de 90 km/h que commences les problèmes .. la clim coupe la ventilation continu a fonctionné le témoin clim reste allumé mais plus de froid..
en dégradant la vitesse et l’accélération elle reprend
mieux que ca au point mort je peut accélérer autant que je veux ca ne coupe pas mon mecano ne m'a pas cru au début jusqu’à se qu'il fait le teste en soulevant la roue droite pour simuler une accélération routière et là ca coupe au bout de 10 secondes...
ont a detecter une sur tention sur la bobine du clim ( c'est ce k'il m'a dit ) la norme et entre 300 et 3000w max ont a détecter au diag 6000 w
une surcharge du de l'alternateur a été aussi detecté 16.2 j'ai changer le régulateur la charge et stable mais le problème de clim persiste
il m'a demander de changer le pressostat puisque en la débranchant le problème a disparu mais autant que je sache le pressostat n'est qu'un détecteur il peut très bien ne pas être défaillant et qu'il ne fait que transmettre l'info au calculateur et que le problème est ailleurs
voila les amis j'ai pas encore acheter le pressostat puisque le mécano m'a sembler être en train de tâtonner et un pressostat en tunisie ca coute dans les 400 dinars ( la moitié de salaire d'un cadre alors voila pourquoi il faut bien penser avant de l'acheter pour rien pttre ..)
je sait pas la question me semble un peut idiote mais je la pose com mme looool
est ce que je peux débrancher ce pressostat et profiter tous simplement de ma clim?? pars-que je me dis s'il est la c'est pttre pour une bonne raison
voila .. je me tourne vers vous en espérant trouver une solution merci d'avance ...