Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Probléme au démarrage

Bonjour a tous,

Après plusieurs recherches infructueuses le forum, je me permet de poster.

J'ai un petit soucie au demarrage de ma megane (megane 2 1.5DCI80 du 10/02 85000 km),

C'est temps ci, quand j'essaie de la demarrer, elle "cherche" 1 ou 2 secondes avant de demarrer. ceci a chaud comme a froid, bien qu'elle n'est jamais refusé de demarrer pour le moment.

J'ai testé la batterie, elle est bonne. J'ai testé également les bougies de prechauffage, elles sont bonnes.

J'en suis donc venu a pensé que cela venait de l'arrivé de gazoil. J'ai donc "pompé" sur une poire située sur le tuyau de carburant jusqu'a entendre un bruit de remoue dans le reservoir. Et la ho miracle elle a tres bien démarré !, le procédé a fonctionné deux fois de suite.

J'ai réessayé ce procédé depuis mais ca ne marche plus ...

J'ai donc pensé a une prise d'air dans le circuit de carburant, j'ai vérifier les tuyaux apparents ou passe le carburant, ils sont pleins de gazole, le filtre a gazole est neuf du mois de Mai.

La je viens de faire un plein d'excellium avec un additif sensé nettoyer les injecteurs, la pompe a injection, etc (marque Wynn's) des fois que ca serait tout simplement ca ... mais bon j'en doute.


Quelqu'un aurait il une idée sur l'origine du probléme ?


Merci d'avance,

Barns
Dernière édition par barns le Mer 14 Nov, 2007 11:11; édité 2 fois
Les sondes de température sont bonnes :?:

Peut-être un retour de fuite sur un injecteurs qui commence à être limite de tolérance.
De quelle maniere je peux verifier ca ?

Pour l'histoire du retour de fuite sur l'injecteur, y'aurais pas une consommation execessive du a ca ?

Barns
barns a écrit:
De quelle maniere je peux verifier ca ?

Soit avec un Ohmétres ou à l'aide de la valise de Diagnostic.

barns a écrit:
Pour l'histoire du retour de fuite sur l'injecteur, y'aurais pas une consommation execessive du a ca ?

Non. Quand je parle de fuite, je parle de fuite interne au porte-injecteur. Cette fuite retour directement au réservoir. Donc pas de surconsommation.
j'essairais de trouver l'emplacement de la sonde dans le bouquin technique pour la tester..


Par contre si c'est le porte injecteur, ca doit couter une petite fortune ca non ?
Dernière édition par barns le Mer 14 Nov, 2007 22:11; édité 1 fois
Entre 200€ et 250€ de mémoire.

Avant de l'incriminer, il faut faire les contrôles nécessaires :wink:
oui c'est sur, c'etait juste pour me faire une idée.

J'espere que c'est pas la pompe a injection qui lache en tout ca ...
Bonjour,

je suis toujours avec mon soucie de demarrage ...

ce matin, elle a quasi refusé de demarrer. J'ai même eu un message "injection defaillante" , elle n'a demarré qu'a la deuxieme tentative ...

J'ai aussi remarqué des accoups lors des passages de vitesse.

Quelqu'un aurait deja eu le soucie ? ou aurait une idée de la panne ?


merci d'avance !
Dernière édition par barns le Mer 05 Dec, 2007 22:12; édité 1 fois
Laissez tomber je l'ai vendu ce matin ...


Adieu Renault !
barns a écrit:
Adieu Renault !

C'est vrai, ailleur c'est mieux :mrgreen:
Dernière édition par Morex le Ven 07 Dec, 2007 23:12; édité 1 fois
BEn ecoute, jai eu cette voiture 1 an et demie, en panne jai eu :

- un moteur de vitre (300 E a mes frais)
- une carte main libre (environ 200 E )
- ressort de suspenssion (110 e la piece)
- et la jai été faire diagnostiquer ma voiture chez renault ce matin, cest soit "l'injecteur pilote" ou la "pompe a injection", le tout avec des sommes faramineuses ...


J'ai eu cette voiture a 60 000 je la vend a 85 000, cest trop de soucie en si peu de temps ( 1 an et demie).

Ha oui ce matin avant d'aller a la concession en ouvrant mon coffre, j'ai eu droit a un beau jet d'huile ... c'est un verin de coffre qui vient de lacher ... :lol2:

Le pire c'est qu'a la concession, quand j'ai demandé une reprise, il voulait me la reprendre argus - 20 voir 30 % car ma megane "fait partis des series a problemes".

Lol marrant ce vendeur ... en même temps il a pas tort vu comme elle part en morceau pour 5 ans et 85 000 !. Enfin vendre de la merde et apres reprocher aux clients de la ramener ... c'est gonflé.


Aussi au taf, on "etaient" trois a avoir une renault, deux meganes 2 et une laguna 2, pareil que des emmerdes a repetitions.

Bref met toi a ma place et comprend que je sois pas chaud pour reprendre du renault. :pense:
Dernière édition par barns le Ven 28 Dec, 2007 14:12; édité 1 fois
Message Sam 08 Dec, 2007 09:12
Cela peut ce comprendre mais toutes les Mégane II ne sont pas comme sa.

D'un point de vu perso, j'en suis à ma deuxième Mégane II et j'en suis très content. Du point de vu du technicien, la concurrence (à tarif équivalent) ne fait pas vraiment mieux que Renault.


Sauter vers: