efjie a écrit: mégane + pneus conti 16' usés irrégulièrement à l'arrière (extèrieur plus usés que l'intérieur) + 30000 kms + c'est un traction = "c'est tout à fait normal voyons monsieur ! dixit relation clientèle renault aprés longue attente et des "tests" chez un agent de la merque (pas d'accés ni au contenu des test encore moins aux résultats: seule réponse : vos pneus sont sous gonflés de 500g : un comble comme réponse pour une voiture équipée de la surveillance de pression!)
je crois que je vais rire ça va me calmer d'être con.
Combien as-tu fait de kilomètres avec tes pneus avant ?
Ceci dit, il y a eu un défaut sur les trains arrières de Mégane trop ouverts qui occasionnaient des usures prématurées.
Un ingénieur de chez Conti m'a dit qu'il était normal que leurs pneus s'usent plus vite sur le bord extérieur car même en neuf ils auraient un mm de moins !!!!
Je te conseille d'écrire au Sevice-Relations-Clientèle et te plaindre de Conti et demander une intervention de Renault comme beaucoup d'entre nous ont fait ou vont faire.
Tu n'es pas le seul loin de là à te plaindre de Conti mais estime-toi heureux 30.000 kms c'est pas si catastrophique par rapport à d'autres témoignages repris sur ce site.
Je te conseille de ne pas acheter tes pneus dans le réseau Renault car ils sont hors de prix quelque soit la marque sauf si Renault t'offre une intervention solide.
Pourquoi n'écris-tu pas à Conti également pour te plaindre ?
En 205/55/16, tu as le choix dans d'autres marques comme Michelin, plus cher mais bien plus endurant. Je n'ai entendu que du bien du site 123pneus.