Bonjour à tous,
Je viens sur ce site comme tous pour la première fois suite à un problème que je rencontre avec ma Mégane essence 1.6 16v 111cv de 2006 (97000 km).
Après avoir roulé pendant 2h avec le régulateur de vitesse, la voiture se met à baisser de régime et impossible de rouler à plus de 70 km/h !
J'arrive quand même à destination et j'amène mon véhicule chez le concessionnaire qui m'annonce un problème de bougies et de bobines ainsi que la vidange à faire (550€).
Bref il me font la vidange et la coup de téléphone et mon m'annonce qu'en fait, il n'y avait plus de compression dans le cylindre 3 et qu'il fallait déculasser voir si ce n'est pas un injecteur ou soupape,..peut être la poulie de déphasage, bref il m'annonce 2900€ soit plus que la moiter du prix de la voiture.
Je change alors les bougies et les bobines, mais effectivement comme il me l'avait annoncé pas de changement coté moteur (mais il fallait le faire), toujours des ratés au ralenti et le voyant moteur qui clignote puis lorsqu'il est chaud, le message antipollution qui s'affiche.
Pour info, lorsque j'ai démonté mes bougies, la deuxième en partant de la gauche face au moteur, elle était noire mais pas trop grasse.
Il semble que ce soit du à un mélange trop riche ???
De plus, ils m'ont montré l'affichage de la compression des cylindres et effectivement le n°3 n'a rien, zéro. Est ce qu'il ne reste pas toujours un peu de compression ???
Pouvez vous m'aiguiller car comme d'habitude dans ces cas, nous devions partir en vacances lundi dernier et ma fille s'impatiente ... et je n'ai pas 2900€ à donner au concessionnaire.
Un peu découragé, je vous remercie pour toute information.