Messieurs êtes-vous sérieux dans ce que vous écrivez
Ne vous aventurez pas sur un sujet que vous ne maitrisez pas du tout
Sur les Meg II phase 1 le message "injecteur à controler" n'existe pas, soit c'est "injection à controler" ou "défaillance injection" et rien d'autre.
Lorsque qu'un moteur diesel fume noir et qu'il manque de puissance cela veut dire est étouffé. Il est étouffé soit par un manque d'air entrant soit par les gaz d'échappement qui n'arrive pas à sortir.
Dans ce genre de panne il faut d'abord s'assurer que le circuit d'admission n'est pas obstrué ou qu'il n'y a pas de fuite de suralimentation (filtre à air, durit de sural percée, turbo grippé, vanne E.G.R bloqué et levée de soupapes d'admission).
Si tout est correcte à l'admission il faut regarder du coté de l'échappement (soupapes d'échappement, turbo grippé, catalyseur bouché, etc...).
Pédro, même si le défaut électronique était déjà présent avant la vente et qu'il a déjà été effacer il sera techniquement impossible de le démontrer.
Avant de parler de vice caché il faut déjà commencer par connaitre l'origine de la panne.