Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Megane 1.9 dcI 120 ne demmarre pas

Bonjour a vous tous, je m'appelle marc j'ai une megane 1.9DCI 120 BREAK CONFORT AUTHENTIQUE année 2005, je l'utilise ou plutot ma femme l'utilise si je puis dire calmement, il y a quelque jours ma femme m'appelle impossible de demarrer la voiture un drole de bruit et au bout de plusieurs essais la voiture demarre et jeudi dernier idem et la impossible de la demarrer quand on met la carte tout est ok on appuie sur start et on entend un bruit court fort certains disent de mixeur mais court 4 secondes ça ne lance pas le moteur, j'ai penser a la batterie, je l'ai remplacée, j'ai mis des pinces crocodiles avec une autre batterie pour eviter de tout reprogrammer, ça ne change rien je pense au demarreur et je me demande s'il ne serait pas en court circuit ou a la masse
car la cosse du moins de la batterie apres plusieurs essais fumme, et quand je met les phares et j'essaie de demarrer j'ai une baisse de tension , j'ai maintenant le message defaillance electronique,
elle sort du garagiste j'ai changer les injecteurs le boitier electronique derriere le volant de commande, elle a 120 000 kms
je suis tres embetté et je compte sur votre aide par avance merci
MARC76
Message Dim 29 Juil, 2012 20:07
bonjour.
je pense avoir eu le même problème que toi, quand je démarré (de temps a autre) la voiture faisait un bruit bizarre, un gros bruit comme si le démarreur patinait. mais elle ne faisait pas que sa, de temps en temps le démarreur tourné puis s’arrêtait, puis tourné encore puis s’arrêtait jusqu’à ce que la voiture démarre .
j'ai donc décidé d'amener ma voiture chez renault , bilan un masse au niveau du levier de vitesse ce qui a cramé mon calculateur.
la masse enlevé et un calculateur neuf, ma voiture démarre au quart de tour.
après je ne sais pas si c'est ce que ta voiture a mais si cela peut t'aider ! :)

Sauter vers: