Bonjour à toutes et tous,
Ma question a sûrement été abordée mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante (j'ai pas tout regardé sur les 252 pages, j'avoue!).
Voilà: j'ai une mégane estate 1.5 dci 105ch (ou 106 chais pas) de juillet 2006, restylée et sans FAP.
Je l'ai acheté d'occas. Je pensais rouler plus que ça au moment de l'achat mais il s'avère qu'au final je fais maxi 10000kms par an. Ce qui fait qu'aujourd’hui elle a à peine 50000kms!
L’ordinateur de bord me dit de faire la vidange 1 an après la dernière vidange et j'ai effectué 8000kms sur les 20000kms maxi avant révision.
Ma question: sachant que je n'utilise ma voiture uniquement pour des trajets longs et hors ville. De plus je suis du genre respectueux de la mécanique; puis-je attendre encore quelques milliers de kilomètres avant de vidanger ou dois-je quand même la faire?
Je suppose que le fait d'avoir mis une échéance "temps" entre 2 vidange était plutôt prévue pour les gens utilisant leur voiture en ville, donc potentiellement plus malmenée mais roulant sur de faible distances, ce qui justifiait une révision avant l'heure, je me trompe?
merci à vous pour votre réponse, en espérant que mon sujet n'est pas trop redondant...