Bonjour,
je possède depuis Aout 2015 une Mégane 2 1.5 dci de 80 chevaux. Je l'ai acheté d'occasion et est directement fait la vidange.
1 mois et demi après son acquisition panne d'embrayage
. Après passage au garage je dirais une semaine environ ma voiture a tout d'abord afficher le voyant injection defaillante ou point mort. Le message a disparu et la voiture tournait niquel pendant 3 semaines.
Début novembre elle a recommencé et cette fois-ci le message apparaissant chaque jours après plusieurs km (environ 15) et la voiture s'arretait ensuite pour repartir après redemarrage mais recalais lorsque je dépassait les 30km/h.
J'ai regardé le filtre a gasoil pas de limaille a l'intérieur et j'en ai remis un neuf. J'avais une fuite au niveau de l'injecteur 2 (en partant de la droite, coté embrayage), après réparation plus de fuite mais le problème réapparaissait toujours après une quinzaine de km (j'en ai déduis que c'était lorsque le moteur était chaud, puisque après refroidissement elle repartait normalement)
.
J'ai ensuite changer les bougies de préchauffage (une étant morte). j'ai réussis à faire 45km avant que cela recommence mais cette fois-ci la voiture redemarre directement et j'ai pu refaire 45km sans que la voiture ne s'arrete ou que le message apparaisse.
Mais depuis quelques semaines, tout recommence après quelques km , lorsque le moteur est chaud > injection défaillante. (J'ai néttoyé la vanne EGR, collecteur des gazs d'échappement et le tuyau de raccordement mais aucun changement sur le problème mise a part un léger gain en puissance et quelques kilos de calamine en moins).
Je m'en remets donc à votre expérience pour m'aider car je désespère
C'est ma première voiture et j'aimerai ne pas avoir à la vendre et en racheter une autres avant la fin de mes études
.
Merci d'avance.