Je déterre !
j'ai 41 000km sur mes pneus arrières : Good year eagle nct 5 pour rappel.
Celui de droite est quasiment au témoin. (1mm maxi :? )
Devant ça va encore, étant donné que j'ai fait quelques km avec mes pneus neige. 8)
J'ai fait 500km il y a deux semaines tout le temps sous de la pluie, parfois très forte et à des moments, je ne me sentais pas trop à l'aise. J'avais l'impression que le train arrière se baladait légèrement. Sûrement dû à l'usure de mes pneus AR. mais j'avais déja remarqué le phénomène sur route légèrement dégradée et humide.
Le voyant d'esp s'est même allumé deux fois durant le parcours lors de passages dans des grosses flaques. à 110 km/h ça fait bizarre de sentir la voiture partir et de perdre légèrement la direction, puis ça reprend... ça fait un peu comme sur la neige, sauf que sur la neige on roule moins vite...
Je pense donc sérieusement à changer mes pneus.
J'ai cherché un peu sur le net pour voir les prix et les modèles que nous proposent les fabricants.
Sur le sec mes good year me conviennent, par contre sur le mouillé, c'est pas trop ça comme vous avez pu vous en rendre compte.
Je cherche donc un pneu bon sur sol mouillé, au niveau de l'aquaplanning notamment.
J'aimerais aussi qu'il ne s'use pas trop rapidement. 40 000km bien.
Je précise que je conduis plutôt cool.
J'ai vu qu'il existait un nouveau continental premium contact 2. Sur la clio que j'ai eu avant la mégane, je trouvais ce pneu bien sauf pour l'usure. Pensez vous que le Conti Premium 2 se soit amélioré sur ce plan là ?
Chez michelin, y'a l'energy et le primacy. Lequel des deux ferai le meilleur compromis entre usure et tenue sur sol mouillé ?
Chez good year j'ai vu l'hydragrip et l'exellence ? Que valent ces pneus pneus par rapport aux autres ?
Je suis tenté d'acheter sur le net pour faire quelques économies. Mais il faudrait que je trouve un centre qui me permette de monter les pneus par la suite.
Pour ceux qui ont déja acheté des pneus sur le net, comment les avez vous faits monter ? (pote, centre recommandé par le site,.......)
Voilà @+ et merci pour votre aidre