Thierry a écrit: Moi si on me change le moteur lors du remplacement des balais essuies-glaces, je suis Ok! Manches comme ils sont, ils mettront peut-etre un 2.2Dci ou un 2.0T
Faut pas deconner, remplacer un pare-brise pour un morceau de mousse à 2 balles. :sm4: :sm13: :sm14: :sm25: :sm27:
Bon, je suis allé aux nouevelles ce matin, et c'est pas brillant :?
D'une part ils se sont acharnés à démonter TOUT le retro, alors que d'après ce que j'ai pu comprendre en lisant certains posts, il suffisait de changer la coque externe par un modèle avec mousse. Et ils se sont même tellement acharnés qu'ils ont cassé le parebrise au passage. Une rondelle de verre de 5 cm de diamètre est venue avec le retro quand l'homme préhistorique qui s'est occupé de ma pauvre Mégane s'est pendu de tout son poid pour le décoller (j'exagère peut être mais je ne vois pas d'autre explication). L'ancien parebrise était rayé suite à une bêtise de ma part, donc dans mon malheur je n'est pas tout perdu me direz-vous, sauf que...
...je leur avais demandé de changer le bouton de frein à main qui avait tendance à jouer les filles de l'air. Et là, au lieu de démonter la console proprement pour voir ce qu'il en était (et à priori c'est juste deux vis à ôter si j'ai bien suivi le guide qu'un forumeur a posté), ils ont ARRACHE et CASSE le plastique qui garni les bras de frein à main
Du travail de sagoin, un vrai massacre, je ne comprend même pas que l'on puisse faire ça. Du coup, un frein à main complet à changer, qui sera surement mal remonté vu la qualité du travail réalisé dans cette succursale, avec nouveaux rossignols à la clef, et deux jours d'immobilisation supplémentaires pour la Megane au moment où j'en ai le plus besoin.
Je vais certainement récupérer une voiture dans un pire état que quand je leur ai laissé
Mais pour le coup, courrier à Renault direct, je pensais vraiment qu'une succursale ferais un travail plus propre qu'un petit garage, et je me suis vraiment trompé.
Excusez mon message un peu long, mais je suis un peu dégouté là