Bonsoir à tous.
Je suis nouveau ici, dans l'espoir que vous me sauviez la vie (enfin, surtout celle de ma megane).
J'ai une megane 2 de 2006, essence (1,6), avec maintenant 180.000km
Depuis quelques mois (même années), la boite montrait des signes de faiblesses (rétrogradage de 5>4 difficile, et surtout les roulements qui faisaient de plus en plus de bruits).
Je me suis donc dit qu'il était temps de changer la boite + l'embrayage.
J'ai donc commandé une boite avec 80.000km, garantie 3 mois, une JH3 142, comme la mienne
On l'a monté hier (j'y connais rien, c'est un collègue qui l'a fait), et comme il était tard, on a pas testé la voiture (à l'arrêt ça avait l'air de fonctionner)
Ce soir test : et la, c'est le drame.
Certaines vitesses passent très mal. Notamment la 3, qui passe mal 90% du temps. Les autres passent bien 90% du temps, même si j'ai l'impression que la 1 et la 4 ont peut être quelques ratés aussi.
Les autres passent pas mal, la 5 mieux qu'avant, les roulements ne font donc plus de bruit...
Mais si je dois rouler sans passer la 3eme, ça va pas le faire
Bref, avant de contacter le vendeur, de faire jouer la garantie de 3 mois, et de chercher une autre boite.... auriez vous une idée de ce qui peut merder ?
Les vitesses passent très bien à l'arrêt, mais en roulant la 3 passe quasiment jamais (sauf à jouer comme un porc avec le levier, ou à faire du double, voire triple débrayage).
Bref, c'est la memerde...