C'est le dernier produit Mecacyl! Je ne peux rien te dire dessus car je n'ai pas de BVA mais je connais le CR, le HY et le HJD que j'utilise pour ma Laguna.
Le 1er se met dans l'huile moteur et j'ai pu vérifier "à l'inssu de mon plein gré", les effets bénéfiques du produit:
- hyperlubrification : le ralenti de ma R11 était passé de 700 à 1100Trs/min
- réduit la surchauffe moteur : pas de surchauffe ni de casse moteur sur ma R11 lors d'un trajet Lot & Garonne -> IDF de nuit en été alors que je n'avais plus de LDR
- réduction de la pollution : vérifié chez garagiste : CO à 0 alors que la vis de richesse était ouverte au max
- libération du moteur : j'ai réussi à foutre ma Laguna2 en mode dégradé suite à un surrégime
non pas parceque j'ai fait un rétrogradage mais bien en accélération continue en 3eme (4700Trs/min)
(phénomène également vérifié sur le 1.9dT de mon père)
Le second se met dans la BVM.
- le levier de vitesses n'accroche plus!
- passage de la 2nde à la 1ere à 30Km/h sans pb
- passage de la marche arrière véhicule avançant encore vers l'avant sans craquements!
Agrément général constaté par tous ceux à qui j'ai fait essayer le produit (famille/collègues)
J'en ai également mis dans ma DA à raison de 3% du mélange. Ma direction est un chouilla plus mouelleuse mais surtout, j'ai beaucoup moins de bruit de pompe en buté volant
Le troisième se met dans le gazoil:
je le met juste en préventif pour la pompe et les injecteurs
Je me suis surpris sur une très belle route plate à avoir en intantané, du 3,5L/100 avec la clim!
Je vais d'ailleur demander à la société Mecacyl quel produit et dans quelles proportions, je pourrai faire mettre dans mon compresseur de clim vu les tests interressants qu'ils ont publiés sur leur site pour des groupes frigorifiques