oligan44 a écrit: Pantoufle j'ai également ce rossignol, mais je commence à me demander s'il n'est pas plutot situé au niveau du montant droit du pare brise, a l'endroit de la jointure avec la mousse du toit.
J'ai constaté en appuyant à cet endroit que ça se décollait légerement en faisant un petit bruit, je vais tenter de mettre un petit papier à cet endroit.
Non le problème vient bien du pare soleil. Sur route dégradée chante pas mal ! Et si j'ouvre ce pare soleil en position intermédiaire, le bruit d'atténue !
Il y a peut-être un autre rossignol au niveau du montant. Pas chez moi pour l'instant.
oligan44 a écrit: Sinon j'ai également un autre rossignol bcp + important ds les environs de la porte arriere coté passager.
Celui là je l'ai moi aussi !
Je n'ai pas trouvé d'où ça vient. Je dirais aussi au niveau de la porte AR droite.
J'arrive à le reproduire relativement facilement. Un freinage un peu fort mais pas trop jusqu'à l'arrêt, et un redémarrage un peu vif. Et le bruit se produit à la fois à la décélerration, et à l'accélération. une sorte de clong.
Je pencherai pour quelque chose qui se balade légèrement dans la porte. (J'en vois venir certains : NON j'ai rien qui traine dans le bac de portière
) Ou alors la garniture intérieure de la portière qui bouge légèrement.
A noter que en général, mes rossignols sont plus présents quand la voiture est froide. Pas le moteur, la voiture. A une basse témpérature, les plastiques couinnent un peu plus apparement.
@+, et bonne chasse