Bonjour,
De temps en temps je me fait la meme reflexion, mais est-ce que ce n'est pas tout simplement parce que au debut on s'efforcait de ne pas depasser les 2500 trs/mn, ca fait moins de bruit, puis apres les 1500 premier km, on evitait encore d'accelerer trop fort alors que maintenant avec 7000 km j'accelere plus franchement.
En fait c'est difficile de savoir. Il faudrait avoir fait des mesures. Personnellement je ne pense pas que le moteur fasse plus de bruit maintenant.
J'ai par contre un un bruit qui commence a me chauffer. :?
Chaque matin lorsque je tourne a gauche pour m'engager sur la route ca couine a l'avant droit.
Puis quand la voiture est chaude en frein moteur en seconde ou troisieme a un certain regime moteur j'ai un bruit intermittent et rugulier comme si un truc etait coince sur la roue ou un axe. (Ca disparait lorsque j'enfonce la pedale d'embrayage).
Tu n'aurais pas la meme chose des fois ? je me sentirai moins seul.
Un autre abonne de la liste a eu sur un scenic un bruit peut-etre similaire qui a trouve qui a trouve sa solution avec un changement de silent bloc.
Le probleme c'est que le bruit du matin ne le fait que voiture froide alors que l'autre n'est pas toujours si flagrant que ca. Il faut que j'essaye de le faire diagnostiquer avant de laisser la voiture. Si c'est juste un bruit de fonctionnement "normal" je ne vais pas la bloquer une journee.
Qu'en pense-tu ? (de ce bruit)
Salut,