Ce n'est pas le tarage que l'on indique au calculateur.
Le code IMA (pour les systèmes Bosch) est là pour rétablir un débit d'injection optimum (que pour le ralenti ou les pré-injections) en fonction des tolérances de fabrication du porte injecteur.
Comme cela ne va pas être clair dans la tête de tout le monde je vais développer un peu.
En fonction des tolérances de fabrication, tout les portes injecteurs n'ont pas le même débit injecté pour le même temps d'ouverture de l'injecteur.
Chaque porte injecteur est testé à la sortie de la chaine d'assemblage pour mesurer les débits sous différentes pressions et temps d'ouvertures. A la fin de ces mesures, un ordinateur calcule un code (le code IMA c'est son nom). Ce code va servir au calculateur d'injection un fois les portes injecteurs de montés sur le véhicule. Avec ce code IMA, le calculateur fait ses adaptations pour que la courbe de débit des portes injecteurs soit la plus parfaite possible.
Pour en revenir au problème de cette Meg II, que les code IMA soit bon ou pas, ce n'est pas l'origine de la panne.
Quel sont les codes défaults exact