Salut me revoilà après quelques heures passées sur ma mégane !
Finalement j'ai réussi à démonter le catalyseur par le haut en enlevant turbo + collecteur + supports turbo ... en forcant un peu et en tournant la bête dans le bon sens s'est sorti !
Comme annocé dans mon post précédent mon but était de le vider de ses "ailletes cassées" provenant du turbo... je secoue, je tape un peu, pas le moindre petit morceau en vue, aucun bruit de particule qui se ballade...mystere total !!!
De ce que je peux voir à la lampe torche le cata à l'air clean !
Bon, rete plus qu'a remonté avec l'impression d'avoir démonté pour rien mais bon ...!!
Ensuite je remonte le nouveau turbo et là mauvaise surprise, fonctionne certes (pas de sifflements etc...), mais pas du tout comme l'ancien, déclenchement tardif, plus autant de couple, c'est plutot mou comme si j'avais une 2.0 D !!
Je me demande si tous les turbos d'une même référence garrett sont réglés d'origine de la même façon (au niveau de la vis de butée de la géométrie par exemple ...) suivant le modèle de voiture, mégane, laguna etc... ??
Ce qui expliquerait, par exemple, qu'il y ait moins de pression (hypothèse non vérifiée...) dans le circuit de ma 2.0 dci 150cv ??
Ou alors j'ai fait une erreur quelque part au remontage, fuite dans le circuit, ou autre .... pourtant il ne me semble pas ....
Avez-vous une idée pour m'aiguiller un peu ?